Amostré, un Roi Sans Voix

Conte musical écrit et illustré par Anaïs Montandon

Adapté par Coralie Colmez et Natacha Colmez-Collard

Composé par Fabien Cali

 

La forme du spectacle

Un conte musical, un univers, un monde visuel et sonore : Amostré raconte l’histoire d’un prince muet qui s’exprime par la musique.

Il s'agit d'un spectacle de 60 minutes qui réunit sur scène 6 musiciens et un chœur d’enfants (9 à 12 ans en moyenne) sous la direction d’un chef. Le projet est pensé pour des enfants qui ne pratiquent pas de musique, et leur propose une partition adaptée à des voix non travaillées. Ils apprendront une douzaine de chants à une, deux ou trois voix tout au long de l'année scolaire avec leurs professeurs.

 

Le conte

 

Amostré est un jeune prince muet qui apprend à s'exprimer par la musique. Poussé par son père et la pression de l’héritage potentiel du royaume, il entreprend un voyage initiatique à la recherche de la voix qui lui a été volée. Il découvrira au terme de son périple que pour être heureux il doit s'accepter tel qu'il est et non tel que la société lui demande d'être.

 

Création

 

Le spectacle a été créé sous la direction de Yves Verhoeven dans le cadre du Festival de l'AROCEA (Association Régionale pour l’Organisation de Concerts Educatifs dans les Académies de Créteil, Paris, Versailles) au printemps 2017. Environ 300 jeunes chanteurs sont montés sur scène à Saint-Maur-des-Fossés, Noisy-le-Grand et Thiais.

Pour les élèves, il s’agit de vivre l’expérience d’une création originale - des prémices jusqu’au rendu final en concert. Le fil conducteur du projet, l‘expression artistique, est doublé des notions de partage et de rencontres. Pour ceux qui en ont la vocation, les enfants eux-mêmes deviennent récitants (pour narrer le texte) ou solistes dans certaines chansons.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now